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Un projet d'éducation artistique à la croisée des arts visuels, des arts du son et des nouvelles technologies en direction des lycées professionnels

 

Schémas des performances 17 et 19 mai
Saint-Marcellin : , enseignant, 4 juin 2018, 14h07

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Diaporama restitutions
Saint-Marcellin : , enseignant, 4 juin 2018, 13h43

Ci-dessous le diaporama qui a servi de support à la restitution des élèves le 17 mai au lycée et le 19 mai au Centre Pompidou :

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Scénario du carnet de voyage sonore
Lempdes : , enseignant, Les trois scénarios de composition : 1. Un personnage qui va d'élément en élément : On part du moins visible pour aller vers le plus visible. On ne reste que sur les éléments présents dans le champ. 2. Remettre la photo dans son contexte, faire vivre le hors-champ : Les machines et les personnes au lointain. Effet de bocal ou comment le lointain est perçu dans le champ. 3. Place du personnage et son masque : – Quelles impressions se dégagent du personnage ? – Les éléments neutres et vivants. – Le rythme. – La perspective. Vocabulaire autour des sons : Pitch ou hauteur : détermine si le son est grave, aigu ou médium. Volume : détermine si le son est fort ou faible. Densité : On dit d'un son qu'il est dense lorsque celui-ci est composé de plusieurs couches de sons. Attaque, sustain, release : l'attaque correspond au moment ou le son démarre, le sustain est la tenue du son suivant cette attaque, puis release est le temps que met le son à s'éteindre. Reverbe : effet permettant d'ajouter de la résonance au son, de simuler la résonance d'une pièce (par ex ; Eglise, tunnel etc.), 2 juin 2018, 11h55

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Les ateliers de la création ?

C’est une ambition simple : proposer à des élèves de lycées professionnels, une plongée au cœur de la création la plus contemporaine, en abordant conjointement les arts visuels, les arts du son et les nouvelles technologies pour la création. Les projets d’éducation artistique “Ateliers de la création” répondent tous à des principes communs exigeants : placer l’élève au centre du projet ; construire dans la durée ; affirmer une approche pluridisciplinaire. Retrouvez sur ce blog toute l’actualité des projets en cours.

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