Un projet d'éducation artistique à la croisée des arts visuels, des arts du son et des nouvelles technologies en direction des lycées professionnels
Dans leur carnet de bord, les élèves rassemblent le vocabulaire qu’ils ont proposé pour la lecture de l’œuvre. En s’appuyant sur ces termes et sur sa lecture personnelle de l’œuvre, chaque élève note dans son carnet les traitements qu’il choisit et la partition de la séquence qu’il va réaliser.
Traitements sonores des élèves du lycée Louis Blériot
Bizarre
Brouillage
Calme
Traitements sonores des élèves du lycée Camille Jenatzy
Yann
Miguel
Tobara
Pré-mixage des scènes sonores par les élèves du lycée Louis Blériot
Bizarre
Troublant
Afin d’accompagner et de prolonger les séances du projet, deux séquences pédagogiques en classe de Lettres ont été réalisées : « Argumenter, confronter son opinion à celle d’autrui » et « Écrire un conte ».
Ci-dessous les deux séquences pédagogiques et un conte imaginé et écrit par un élève.